Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Recherche village montagnard

Recherche village montagnard il y a 9 ans 9 mois #1

  • benjj14
  • Portrait de benjj14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 17
Voilà je suis à la recherche une location dans petit village montagnard pour cet été ! Les Alpes sont vaste et je ne trouve pas se que je souhaite.
Se que je cherche comme village ressemblerai aux Contamines Montjoie, de l'altitude "pour la vue" pas de bloc horrible, qu'il est un peu de vie "marché..", j'évite les grandes station.

Alors si quelqu'un peu me conseillé une destination je serai très heureux d'y jeté un œil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche village montagnard il y a 9 ans 9 mois #2

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Salut benjj14 !

Je serais malheureusement bien en peine de t'aider dans ta recherche, car l'été, je ne connais que Les Saisies.


Ceci dit, j'ai déjà passé des vacances ailleurs dans les Alpes, mais ça fait assez longtemps.

Je me souviens notamment du Sauze - Super Sauze : petite station située dans la vallée de l'Ubaye dans les Alpes du Sud, juste au-dessus de Barcelonnette, pas très loin de Gap. Je logeais précisément à Enchastrayes, qui est un niveau intermédiaire de la station.
Je ne me souviens plus du style architectural exact, mais je suis quasiment certain qu'il n'y a pas de barres d'immeubles comme dans les grosses stations de la Tarentaise.

Question vie sur place, je ne saurais pas te dire, mais ça m'étonnerait très fortement que ce soit animé à longueur de temps, à vérifier sur les différents sites officiels. En revanche, la proximité avec Barcelonnette garantit un minimum d'activités (il y a même une piscine je crois bien). Ca oblige à prendre la voiture par contre.

Question altitude, pas de problèmes avec des sommets culminant à plus de 2500 mètres d'altitude, et une multitude de randos pendant lesquelles tu pourras croiser des marmottes et même des edelweiss.



Sinon mes parents sont allés à Saint-Véran il y a deux ans, petit village situé dans le Queyras, où il y a également de quoi bien se balader. Il s'agit d'ailleurs d'un des plus hauts - si ce n'est le plus haut - villages de France.
Question animation, je ne saurais pas te dire.



Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Bon courage dans ta recherche, et en espérant t'avoir donné quelques idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Recherche village montagnard il y a 9 ans 9 mois #3

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Va à Hauteluce: les Saisies (pour l'animation) c'est pas très loin et dans le coin il y a plein de villages perdus (Les Villes Hautes, par ex.). C'est aussi un bon endroit de départ pour les grandes randonnées (Col de la Fenêtre, Col du Bonhomme etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche village montagnard il y a 9 ans 8 mois #4

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5
Hé hé demain matin aux horreurs, à l'aube quoi ! Vous serez tranquille au moins pour 3 semaines
Z1Z1 va tester pour Benj14 la station des Orres dans le massif des Alpes :happy1:
Il espère y trouver des porteurs genre Gare Montparnasse ( Les meilleurs, après ceux de la gare du Nord, de l'Est, du Sud-est, du Sud, du Sud-ouest, de l'Ouest, Du Nord-ouest et de la gare de Lyon !.....ETC car il ne se voit pas monter ses valises au dernier étage de la station vers 1800 m d'altitude ! ....amateur s’abstenir, faut savoir se tenir à cette hauteur ! ) :happy1:
Bon courage aux volontaires :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche village montagnard il y a 9 ans 7 mois #5

  • campagnard
  • Portrait de campagnard
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Les 16i, c'est 16i 100 !
  • Messages : 43
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Je réponds un peu tard, mais connais-tu le village "Le Praz de Lys" (Haute savoie). C'est dans le Chablais, pas très loin des Gets. Altitude d'environ 1300 m, belle vue sur les sommets aux alentours, calme et en même temps y a des animations.

Si ça te dit, fais moi signe, je passe assez souvent dans le secteur pour m'éclater sur les sentiers ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par campagnard.
  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)