Le domaine skiable des Saisies s'étend sur plus de 77 km de pistes balisées, damées et sécurisées au départ de la station au col mais aussi depuis Hauteluce et Bisanne 1500.
Le domaine de l'Espace Diamant (liaison avec les stations voisines du Beaufortain et du Val d'Arly) compte plus de 192 km de pistes de ski alpin de tous niveaux.
60 pistes sur la station des Saisies :
- 7 Noires
- 16 Rouges
- 32 Bleues
- 10 Vertes
Par ailleurs, la station investit chaque année dans l'amélioration du domaine skiable.
En effet, plusieurs télésièges ont été remplacé ces dernières années (remplacement des vieux télésièges, remplacement des téléskis par des télésièges, amélioration de débits, ...) afin de mieux répartir les skieurs sur le domaine et ainsi limiter les longues files d'attente. La politique actuelle est d'investir le plus possible dans des télésièges débrayables, offrant le meilleur confort aux skieurs (TSD la Légette, TC Rosières, TSD Bisanne, TSD Covetan, etc.).
Des travaux de pistes ont lieu en été afin de pouvoir profiter de belles descentes en hiver. Le réseau de neige de culture permet notamment d'assurer la saison de ski de décembre à avril.
Plusieurs projets sont également en cours sur le domaine skiable des Saisies et de l'Espace Diamant afin de proposer chaque année une offre de ski de qualité.
30 Remontées Mécaniques sur le domaine skiable des Saisies / Hauteluce :
- 15 Télésièges (dont 5 débrayables)
- 1 Télécabine
- 9 Téléskis
- 3 Télécordes (débutant)
- 2 Tapis
Le domaine d'un naturel plutôt facile aux abords même de la station des Saisies est idéal pour les familles.
D'autres pistes sont, quand à elles, nettement plus sportives et vous permettent de goûter avec délectation à un "ski découverte" en vous promenant à travers alpages et forêts dans des paysages de carte postale, sous l'oeil bienveillant du Mont-Blanc.
Au delà des qualités indéniables de notre domaine skiable, la station des Saisies a la chance d'être bénit des dieux et bénéficie, à ce titre, d'un des meilleurs enneigement des Alpes.
En attestent chaque année, les dates d'ouvertures des domaines skiables jusqu'à fin avril, du jamais vu pour une station située à "seulement" 1650 m d'altitude !