Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : Bons plans famille et jeunes enfants aux Saisies

Bons plans famille et jeunes enfants aux Saisies il y a 2 ans 6 mois #1

  • loupo77
  • Portrait de loupo77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nous prévoyons de venir une semaine à Bizanne début mars en famille et d'aller skier aux Saisies. Ma femme et mon fils (5 ans) ne sachant pas encore skier, je comptais les inscrire à l'ESF de la station Les saisies mais nous logerons à Bizanne. Ceci pour des raisons bugetaires car trouver un logement d'au moins 50 m2 aux Saisies fin février nous a paru hors de prix. Nous nous sommes donc un peu éloignés pour loger à Bizanne et nous rejoindrons quotidiennement la station des saisies avec la navette.
Pour ceux/ celles qui ont été skier avec des enfants en bas âge dans le domaine des Saisies, auriez-vous quelques bons conseils pour que cette semaine d'apprentissage de ski se déroule dans la joie et la bonne humeur (que sont censés inspirer les sensations et la découverte des plaisirs de la glisse particulièrement en bas âge)?
Et non, à l'inverse, que cette semaine ne soit plombée par les pleurs et les énervements successifs (mes bottes me font mal / j'ai froid /j e veux plus retourner aux cours de ski / je suis fâtiguéééé... ;-) Cette deuxième option étant un extrait autobiographique de ce que nous avons vécu il y a 2 ans dans les vosges lorsque 1) il n'y avait pas de bonne neige 2) il n'avait pas fait beau et il faisait froid, c'est vrai 3) notre enfant était sans doute encore trop jeune )
Nous adorons notre enfant (je vous rassure) mais il faut être lucide, des vacances aux skis avec des loulous en bas âge, ça ne s'improvise pas B)
Si en lisant ces lignes cela vous rappelle - en positif ou en négatif - certains moments que vous avez vécus en famille, et que ceux-ci vous ont amené(es) à dresser des "bons plans" pour passer une semaine de ski top en famille, et bien je serais à mon tour ravi de vous lire :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupo77.

Bons plans famille et jeunes enfants aux Saisies il y a 2 ans 6 mois #2

  • benjj14
  • Portrait de benjj14
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 17
Bonjour,
Bienvenue, Les Saisies c'est génial, super station familiale !
Pour ton fils, nous sommes presque tous passer par des moments pas toujours très marrant, un jours tout va bien et l'autre tout va mal !
Il faut beaucoup patience car tout à coup, sens avoir trop pour quoi, les voilà à faire un super arrêt en chapeau pointu !:happy2:
Après je dirais qu'il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de conte, comme le beau temps, bonne neige, pas trop froid..etc mais là c'est la loterie, il y a aussi les moniteurs de ski, mais jusqu'ici nous sommes toujours tombé sur des gens formidable.
L'hiver dernier, le soir j’entrainai un peu ma fille, seul sans maman qui panique dès qu'elle prenait un peu de vitesse :woohoo: , je pense que c'est petit entrainement la bien aidée!
En suite pour bisanne je connais pas beaucoup, je sais que c'est beaucoup plus calme qu'aux Saisies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loupo77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bons plans famille et jeunes enfants aux Saisies il y a 2 ans 6 mois #3

  • halifax4
  • Portrait de halifax4
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 21
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a vous....
nous sommes deja alle a Bisanne il y a auelaues saisons , a ce moment on devait aller a l ESF de Carret,mais cette annee il y aura le nouveau TC qui remontera direct vers de belles pistes simples. Peut etre y aura t il une ESF la bas, vu l augmentation du nombre de lits sur ce coin?
Sinon, effectivement "si le temps y est", ca se passera bien, maintenant si le temps n y est pas ce ser a un peu moins gai, mais ca fait partie du jeu. ( 3 enfants , ils connaissent tous le domaine des Saisies complet, ca a parfois ete difficile, mais ils adorent cela tous les 3, l annee covid n est pas leurs prefere, avec toutes les restrictions qu il y a eu).
Cours esf le matin et ski avec moi l apres midi et cela jusqu a la 3e etoile acquise, apres, ils ont de quoi poursuivre eux meme.

Toujours respecter un echauffement le matin....
Par apres, dans l avenir, toujours respecter (apres 1 an d'abstinence...) que le premier jour est
plutot reserve a la remise en jambe (a l ESSF les cours commencent le dimanche pour cela) ET le dernier, a de la tranquilite et pas aux exces (il y a la fatigue d'une semaine intense et aux activites differentes) , si bien qu il faut etre attentif et savoir "qu on en fera plus pendant 1 an" ne doit pas donner les ailes qu on a pas! (beaucoups d accidents arrivent sur la "derniere" descente, c est ballot.

Question deplacement aux Saisies , cette saison, je voulais faire "la totale", (4x), mais vu que ca semble complet pour fin fevrier, j'ai declare forfait pour ce moment, mais on ira 3x quand meme en hiver.
C'est une tres belle station, facile d acces, il y a tout.... par contre elle devient de plus en plus "hupee".... les prix monteront encore!
Info: une des choses les plus redibitoires pour les debuttants et les enfants (en fait, pour les autres aussi!), c est de devoir "trop marcher" avec les chaussures de skis et les skis ! Il faut y etre attentif les premieres annees tout du moins. Vous devriez passer un bon moment, dont il faudra savourer tous les instants. Bonne vacance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loupo77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bons plans famille et jeunes enfants aux Saisies il y a 2 ans 6 mois #4

  • loupo77
  • Portrait de loupo77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils. Marcher skis aux pieds quand on débute, c'est très pénible effectivement. Enfin, la station semble faire l'unanimité et cela me donne encore plus envie d'y être :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)