Les Saisies.org

  • barrage.jpg
  • chlorama_saisies.jpg
  • lac_saisies.jpg
  • les-saisies.jpg
  • mont-blanc.jpg
  • roselend.jpg
  • savoie.jpg
A la station des Saisies sur l'Espace Diamant, on pourrait dire qu'il y a des quartiers : centre ville, Légette, Bisanne 1500, ... et entre la Légette et le Manant vers le Sud-Est, la forêt des Rennes I et II cachées depuis le centre de la station dans... une forèt (hé oui !) de sapins. D'abord, si l'on suit la route du Mont Bisanne passant devant les bâtiments des services techniques et du centre de secours des pompiers on la voit se divisant en deux. Si on prend la branche de droite, celle zigzaguant dans les arbres, on aperçoit bientôt, les Ancolies, deux immeubles nichés dans une épingle à cheveux routière, avec aussitôt de charmants chalets plus petits, le lotissement La Forêt, sur la droite de la route. Encore 100 mètres et des bâtiments plus conséquent mais conservant le même style de chalets savoyards de la toute belle station.

A,B,C,D,E, c'est leurs noms, pas très poétique, c'est vrai, mais ainsi plus facile à repérer pour des touristes fatigués par leur trajet ! Sur les plans ils se numérotent 94, 95, 96, 97,98, ... voilà qui est plus chantant ! Après avoir garé son véhicule sur les parkings les bordant, on y accède par des allées en escaliers ou montantes bordées de rampes en rondins, qui l'hiver disparaissent parfois complètement sous la couche de neige, mais ces accès restent praticable même avec des valises ou sacs dans les bras. Simplement l'on se sent devenir tout à coup... montagnard et les dames ont oublié, leurs talons aiguilles de citadines.

Passé la porte d'entrée on prend, soit l'escalier vers le sous-sol si l'on a des skis, luges ou grosses bottes à boucles ou bien si on est en chaussures légères l'escalier montant aux étages. Hé non pas d'ascenseur ! on est devenu des grimpeurs, des montagnards ! mais ce ne sont pas des tours ! au 3ème on est tout là haut... ou au rez de chaussée !

On pose son sac et vite, on vient en ouvrant la fenêtre admirer le paysage ! Ha parfois ce n'est qu'un arbre ou plusieurs, ou le chalet qui fait face car il y en a encore plus vers le Sud-Ouest cette fois, vers le VVF et ses voisins. Mais l'air y est d'une pureté... à vous couper le souffle !

Ha c'est l'hiver et vous ne rêvez que de ski ? La station et ses remontées vous semblent loin ? Vous vous dites "On n'a pas fait le bon choix !" détrompez vous ! Si vous êtes un confirmé, vous chaussez vos belles planches et hop un petit hors piste sympa entre les chalets, vers l'Ouest, vers le VVF et ce sont les Carrets qui s'offrent à vous ! Une piste verte... et alors ? Tout schuss et en moins de deux, vous êtes au départ de votre premier téléski, vous avez même le choix, il y en a deux : le Lac et les Carrets. Ils vous remontent (profitez en pour échauffer un peu les muscles) et vous amènent à votre premier départ de piste permettant de rejoindre toutes les autres et il y en a ! Mais voyez plutôt le plan ou les pages du site superbe que vous avez découvert sur le Net à "Les Saisies.org".

Ha vous êtes débutant ou presque ? et vous n'avez pas vos skis ? Alors un peu de marche à pied et vous serez accueillis par la maison Piccard, oui ! oui ! celle du champion ! la famille Piccard ? Il sont tous champions, si ce n'est pas en descente ou en slalom, c'est en location de matériel !

En face de chez Piccard, c'est Vival pour les vivres ! Hé oui on a vite faim dans ce coin ! Faim et soif, mais la station et tout les commerces, n'est pas bien loin non plus et une balade à pied par les chemins balisés pour piétons est un exercice vraiment très agréable, avec des paysages, je ne vous dis pas... le Mont Blanc en toile de fond ? hé oui, mais il n'y a pas que lui !

Heu le ski c'est pas votre tasse de thé ? vous préférez la luge, c'est auprès du VVF que cela se passe !

Ha vous avez vos bambins ? idem ! Le jardin et ses monitrices souriantes et rougissantes sont là aussi ! Bien qu'il y en ai d'autres, bien sur, à la station ! Ha désolé, il n'y a pas (ou pas encore) de rennes à la Forêt des Rennes ! Voyez cela plutôt en Scandinavie, mais ce n'est pas la porte à coté ! Ici, c'est seulement la porte du bonheur ! Voyez par vous même, et bon séjour !

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Crest-Voland

    Crest-Voland : le front de neige, la Logère, 1200 m

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)

  • Notre Dame De Bellecombe

    Sommet de l'Espace Diamant