Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.

SUJET : Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #41

  • hit59420
  • Portrait de hit59420
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
De toute manière j'attends la toute dernier minute si j'annule c'est vers mercredi jeudi la semaine prochaine et derriere si c'est ca je commence a regarder du côté des pays de l'est pour le fond mais ca ca etre rock n roll. J'espère vraiment que ça va le faire et que je vais pouvoir venir. En tout cas l'anne prochaine j'assure, tant pis je vais venir qu'une semaine au lieu de deux mais en fin janv debut février cette fois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #42

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Rien n'est prevu cette semaine il fait doux 4 degrés ce soir à 20h question ski aucune ouverture cette semaine. Ni fond ni descente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #43

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

brigitte écrit: Rien n'est prevu cette semaine il fait doux 4 degrés ce soir à 20h question ski aucune ouverture cette semaine. Ni fond ni descente


Merci Brigitte pour ces précisions; j'ai l'impression qu'on ne va du coup pas partir à Hauteluce après Noel et passer le Nouvel An chez nous... quitte à faire l'un ou l'autre w-e prolongé en plus en janvier ou février.

Ca semble confirmer en tout cas le mauvais présage qu'avaient lancé quelques météorologues il y a 2 ou 3 ans à savoir que dans 20 ou 30 ans, on ne pourrait plus skier dans les stations de basse/moyenne altitude qu'entre janvier et mars. Souhaitons néanmoins qu'ils se soient trompés!!!

A ce propos j'ai regardé hier soir une émission à la tv sur la chaîne "Phoenix" dans laquelle on interwievait le responsable de la station d'Ischgl en Autriche: d'après lui, il leur faut au mini. 4 mois de fonctionnement en matière de ski pour être rentable. Qu'en sera-t-il de toutes ces stations qui dans 20 - 30 - 40 (?) ans ne pourront plus que fonctionner 2 à 3 mois en hiver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par choucas.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #44

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Toujours rien de concret comme neige pour cette semaine en tous les cas nous on va écourter notre séjour et partir jeudi il faut plutot le short ou le maillot de bain pour aller au Spa ou à la piscine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #45

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18

Pour vous donner une idée le voisin a la casquette rouge prépare son jardin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #46

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

brigitte écrit:


Pour vous donner une idée le voisin a la casquette rouge prépare son jardin


Merci Brigitte pour "l'idée"... mais je suis quand même un peu déçu: je pensais voir une photo de Brigitte en shorts en train de binner son petit jardin également... ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #47

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Faire son jardin à 1500 mètres d'altitude en décembre, c'est peu banal. :woohoo:

Petit message de l'OT en réponse à une demande concernant l'ouverture de samedi prochain :

Oui pour l'alpin uniquement. Il y aura une dizaine de pistes. A moins que d'ici là le ciel nous réserve une belle surprise (peu être demain) au quel cas nous pourrions ouvrir plus largement rapidement. En revanche à l'heure actuelle l'enneigement est trop faible pour ouvrir les pistes de ski de fond.

Pour l'alpin, une dizaine de pistes. En fond, par contre, rien. Pourvu qu'il tombe suffisamment demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #48

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Il y a aussi :

Les enneigeurs ont bien fonctionné et au moment où je vous parle ils ont déjà produits plus de la moitié de ce qui l'avait été l'an dernier durant tout l'hiver


Étonnant :lol:
On recense les jours, enfin, les heures où les températures sont descendues en dessous des -2° ou ça ira ? :happy1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #49

  • mignol
  • Portrait de mignol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 31
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1
Il paraît qu'Areches, Les Contamines et le Val d'Arly n'ouvriront pas ce week-end. Pour les 2 derniers ont pouvait s'en douter mais pour Areches c'est relatiivement étonnant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #50

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
On va devoir attendre vendredi pour avoir les dernières décisions définitives ...
C'est vrai que pour le Val d'Arly, ça parait très très compliqué.

Il devrait neiger demain, les choses peuvent encore bien basculer... L'isotherme 0° de jeudi est très inquiétant par contre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #51

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

Raphaël écrit: Il y a aussi :

Les enneigeurs ont bien fonctionné et au moment où je vous parle ils ont déjà produits plus de la moitié de ce qui l'avait été l'an dernier durant tout l'hiver


Étonnant :lol:
On recense les jours, enfin, les heures où les températures sont descendues en dessous des -2° ou ça ira ? :happy1:

Si c'est le cas, ça veut dire que le rendement de la production a été très faible, car d'habitude, quand ça crache, les tas peuvent devenir immenses, ce qui n'a pas été le cas pour le moment cette saison.

Pour Arêches, bizarre. Le domaine d'altitude dépasse quand même franchement les 2000 mètres. Ou alors il n'y a pas moyen d'y accéder gravitairement à ski par manque de neige (liaison TS du Grand Mont -> TS Bonnets Rouges peut-être ?).

Le Val d'Arly.. là c'est évident qu'ils ne vont rien pouvoir ouvrir. Même les pistes enneigées artificiellement, car situées trop bas. J'espère pour eux que ça va tomber assez vite et en quantités, sinon ça va faire bien mal..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #52

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

mignol écrit: Il paraît qu'Areches, Les Contamines et le Val d'Arly n'ouvriront pas ce week-end. Pour les 2 derniers ont pouvait s'en douter mais pour Areches c'est relatiivement étonnant !


Pour Arêches, ce n'est pas étonnant car il n'y a pas de canons à neige dans la partie sous le Grand Mont et conc. la piste rouge qui descend jusqu'à la station, il faut pas mal de neige pour pouvoir l'ouvrir! Ne pas oublier aussi qu'à Arêches, on prône ces dernières années "le ski au naturel" si je puis dire, c.à.d. qu'on évite de recourir aux artifices.
Par contre, il y a bien quelques enneigeurs dans la partie qui relie celle du Grand Mont à celle du Planay - mais je crois qu'ils ne pouvaient pas faire autrement ! + quelques uns quand on sort du 1er télésiège.
Pour revenir à l'altitude des pistes à Arêches (certaines montent à plus de 2000m), ça n'a pas apporté grand chose sauf peut-être la petite couche qui est restée mais qui ne suffit pas pour damer les pistes (le haut d'Arêches est quand même assez minéral, donc il faut comparativement plus de neige par rapport à une piste d'alpage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #53

  • mignol
  • Portrait de mignol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 31
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1
Quand on regarde depuis ici, on voit que le plateau de Cuvy est tout de même bien blanc, ça à l'air de se maintenir grâce à son exposition plein nord. Par contre tout le coté Grangettes, Forclaz ne doit pas être aussi bien garni, et comme l'a dit Choucas, on est pas sur les alpages des Saisies, donc ça doit empêcher une ouverture de tout ce secteur.
Du coup ça va amener encore plus de monde aux Saisies dès ce WE si cette non-ouverture se confirme. Ça va bouchonner sec sur les pistes !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #54

  • mignol
  • Portrait de mignol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 31
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1
bah voila la news de l'OT que je viens de recevoir par mail ... tout est dit :

o Grâce au travail important de la Régie des Saisies, nous serons à même de proposer entre 8 et 10 pistes sur le domaine de ski alpin à partir de ce samedi 20 décembre.
En conséquence, seuls les forfaits 1 jour datés ou les 1, 2, 3 ou 4h seront vendus aux guichets. Ces derniers devront impérativement être utilisés le jour de leur achat.

o Le télésiège des Rosières sera ouvert, bien que le retour à Bisanne 1500 ne soit pas possible à ski. Attention, ce télésiège n'est pas habilité à transporter des skieurs à la descente. Les retours des usagés sur Bisanne 1500 se feront donc grâce aux navettes qui seront renforcées exceptionnellement jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.

o Les télésièges du Chozal et des Jorets seront fermés. Les navettes gratuites depuis le village de Hauteluce seront donc elles aussi renforcées.

o En revanche, en l'état actuel des choses le domaine de ski nordique ne pourra malheureusement pas ouvrir ce week-end.

o Afin de proposer des alternatives aux clients :
- Les horaires d'ouverture du Mountain Twister ont exceptionnellement été élargis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h.
- Des jeux seront accessibles en libre utilisation à la salle Cristal tous les jours sauf le jeudi, du dimanche 21 au vendredi 26 décembre inclus de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30.
- Le centre aquasportif "Le Signal" et le bowling restaurant bar "Le 1650" sont ouverts au public depuis le week-end dernier. Les séances d'aquagym, d'aquabike et de natation débuteront dès ce week-end.
- Les prestataires d'activités prévoient eux aussi d'ajuster leur programme aux conditions d'enneigement (randonnées raquettes se transformant en randonnées pédestres, baptêmes en chiens de traineaux sur roues, location de fatbike...).

La situation impose à chacun de s'adapter, d'être patient et de garder espoir. Rappelons-nous également que nous sommes dans une situation compliquée, mais bien moins inconfortable que certaines stations qui ne pourront pas ouvrir du tout.

Par ailleurs, depuis quelques années la station et les prestataires d'activités ont beaucoup oeuvré pour se diversifier et offrir une large offre d'activités à nos clients. Le centre aquasportif "Le Signal" et le bowling, restaurant, bar "le 1650" viennent parfaire cette palette.

Nous continuerons à vous ternir régulièrement informés de la situation en fonction des possibles revirements de météo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rphl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #55

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci pour les news.
"8 à 10 pistes" : Bergerie, Forêt, Carrets, Sapins, Tétras, Chenavelle, Blanchots, Boëtet, Coqs.. J'en vois pas d'autres. Ptêtre Renard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #56

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
et Chapelle apparemment :)
Ils ont effectivement bien vu de l'équiper cette année...

Merci mignol pour les infos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #57

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Pour les Contamines, ça a l'air compliqué aussi pour le moment, mais message d'espoir sur leur site :

Les prévisions météo pour les deux jours à venir sont bonnes !
15 cm de neige à 1800m nous suffisent pour ouvrir les pistes de Nant Rouge, de la Variante, de Jonction, de l'Aiguille Croche et la verte du Signal dans de bonnes conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #58

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Faute d'avoir réussi à élargir les ouvertures de pistes prévues pour samedi, les chutes de neige d'hier auront eu le mérite de créer une ambiance blanche dans nos montagnes.

Message de l'OT en réponse à quelqu'un demandant ce qu'il y aura d'ouvert. A priori : Carrets, Bergerie, Forêt, Chapelle, Boetet, Coqs, Verdets, Challiers, Chenavelle, Tétras, Renard.
Pas de mentions des remontées associées, mais seront de manière sûre de la partie : TSD Bisanne, Chard du Beurre et Covetan, TS Légette, Carrets et Manant (ce serait étonnant que ce dernier n'ouvre pas), tapis Boëtet et Chardons et peut-être TK Forêt, Verdets et Coqs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #59

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

mignol écrit: bah voila la news de l'OT que je viens de recevoir par mail ... tout est dit :

o

o Le télésiège des Rosières sera ouvert, bien que le retour à Bisanne 1500 ne soit pas possible à ski. Attention, ce télésiège n'est pas habilité à transporter des skieurs à la descente. Les retours des usagés sur Bisanne 1500 se feront donc grâce aux navettes qui seront renforcées exceptionnellement jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.
.


L'O.T. en a de bien bonnes! : "les retours des usagés..." donc ils ne se font aucune illusion - ceux qui auront réussi à skier seront vraiment "usagés" en fin de journée... pauvre de nous, les usagers :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine skiable saison hiver 2014/2015 il y a 9 ans 3 mois #60

  • hit59420
  • Portrait de hit59420
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
Je vais me régaler en ski nordique :s. Derniere année que je viens en décembre ce sera février ou l'étranger. Deux saison merdique coup sur coup :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)