samedi 24 juillet 2010

suite

Les poivrons

Les plants de tomates
Les courges spaghettis
Le raisin blanc

dimanche 20 juin 2010

Ça pousse....

Petit coup d'œil au potager.
Les fraises produisent depuis un mois déjà. Les blettes c'est fini ainsi que les artichauts. C'est le tour des légumes d'été, à commencer par les courgettes.
Les tomates ont bien grandies, il faudrait plus de soleil et de chaleur pour qu'on puisse en manger avant la fin du mois de juin...

Les premiers fruits dans le jardin sont les nèfles qui bien que peu goutues sont très juteuses et sucrées.

dimanche 23 mai 2010

Magyarorszag

Petite pause vacances pour Asulana, direction l'Europe centrale et plus précisément la Hongrie.

Visite de Budapest, la ville et surtout les collines de Buda : un havre de paix et de nature. Des superbes chemins de randonnées très bien balisées traversent la foret (pleine de muguet en ce début de mai). Et pour les non randonneurs un télésiège vous amènent au sommet de la plus haute colline !

Puis direction le sud du pays Magyar pour visiter la petite mer : le lac Balaton. Un énorme lac qui a des allures de Mediterranée entourés de centre de vacances et de vignes qui produisent un vin pétillant étonnant.
Visites des volcans de Badacsony, du lac thermal (36°) de Héviz, des châteaux forts de Sumeg et de Szigliget et même ballade en barque dans les grottes immergées de Tapolca....
Les colonnes de basalte du volcan de Badacsony

Tino en gardien de Szigliget

Pour le retour, départ à 8h00 du sud de la Hongrie, on traverse la Slovénie, on rentre en Italie à Trieste vers midi et arrivée en fin d'après midi à Pise pour attendre le bateau.

C'est pas si loin en fait !

dimanche 25 avril 2010

Le supermarché du coin...

A la campagne, le meilleur supermarché, c'est son potager. Évidemment c'est gratuit, mais encore faut il le faire ! Moi j'aime passer du temps dans le jardin et dans le potager. En ce moment on se régale des plantations de l'automne (fèves, blettes, artichauts) et on prépare la terre pour l'été : cette année 2 tonnes de compost à étaler sur les 200m²... ça fait combien de brouette ça ?


à suivre...

dimanche 11 avril 2010

Asulana s'envoie en l'air

Il fait froid ce matin en partant de la station de ski des Saisies, direction Saint Hilaire du Touvet pour un vol en parapente bi-place avec mon frère Etienne.
Le champ de déco est encore enneigé, le ciel est dégagée, la température fraiche, pas de vent (donc il faudra courir...)

La vue du décollage vers la vallée de l'Isère est saisissante, le champ se termine par une paroi verticale sur 600mètres, il faut pas se louper au dernier moment....

saint hilaire final
envoyé par _asulana.

vendredi 12 mars 2010

et de 100 !

Et voilà mon centième billet sur ce blog et pour fêter ça, direction les montagnes enneigées du massif du Renosu. Il est tombé beaucoup de neige depuis 3 jours et le bulldozer est en train de déneiger la route bloqué par 4m de neige !

La station ne va pas ouvrir aujourd'hui : il faut déneiger les téléskis qui sont complètement enfouis sous la neige et damer les pistes (mais avant il faut retrouver les piquets des pistes !).
pelletage à l'arrivée du TK


Le cable du TK n'est qu'à 30cm de la neige par endroit....

Tout sera prêt pour les sportifs de ce weekend

De toute manière, étant monté avec Tino, je n'allais pas le laisser dans la voiture pendant que moi je faisais du manège, donc on est parti à droite et à gauche trouver la meilleur neige pour se faire de beaux virages. Il y a eu beaucoup de vent pendant les chutes de neiges ce qui a tassé la surface par endroit, et les arêtes les plus exposées sont complètement glacées, mais heureusement dans la forêt une bonne poudreuse bien froide et profonde, le top pour un centième !


Prêt pour la descente ?

La vallée de Ghisoni tout en blanc et la mer au loin...

samedi 20 février 2010

Sous l'eau...

Petite visite de l'aquarium mare nostrum à Montpellier. Très sympa surtout l'aquarium géant que vous pouvez peut être voir en vidéo ci dessous ( si vous êtes équipé d'un navigateur moderne : firefox, opera, safari, bref tout sauf internet explorer...) et la simulation d'une tempête dans un bateau. Le passage au milieu des manchots est glauque et les pauvres bêtes font de la peine à voir...